20% de réduction aujourd'hui sur tous nos bijoux avec le code BIJOUX20 😍
peluche chat

Peluche chat : pourquoi est-elle pleine de bienfaits ?

de lecture

Les liens qu’établissent les enfants avec leurs peluches sont essentiels à leur développement. Vous vous demandez peut-être s’il est normal qu’un enfant emmène partout avec lui sa peluche et si ce comportement est vraiment sain ? La réponse à cette question est oui ! Ce comportement est parfaitement sain !

Vous vous êtes aussi sûrement déjà posé la question d’adopter un petit chat mais cela représenterai beaucoup trop d’entretien pour vous et serait problématique lors de vos départs en vacances. La solution d’adopter une petite peluche chat réaliste serait donc idéale, et nous avons trouvé ce qu’il vous faut juste ici.

petite fille peluche

Les enfants sont généralement moins timides grâce à leur peluche :

Les peluches animaux sont généralement un moyen qu’ont les enfants de se réconforter. Les objets de réconfort et les « compagnons imaginaires » ont un réel impact sur les enfants d’après certaines études. Les enfants se sentant moins timides sont aussi plus concentrés sur les tâches qu’ils réalisent grâce à la présence de leur petit compagnon. La peluche donne aux enfants une forme de courage lorsqu’ils s’éloignent de leur zone de confort (votre domicile généralement), ce qui leur facilite la vie à l’école, chez leur nourrice, ou en sortie dans des lieux inconnus.

petite fille nourri peluche

Après un incident traumatisant, les pompiers donnent souvent aux enfants une petite peluche, et ce dans le but de les réconforter, pour qu’ils ne se sentent pas seuls. 

Les enfants peuvent aussi lier des liens sociaux avec leur petite peluche, en leur racontant une histoire par exemple, ou encore en jouant à la dinette avec elle, comme ils le feraient avec un autre enfant. Il est bien sûr important que votre enfant soit aussi régulièrement en contact avec d’autres enfants.

Les peluches, et notamment les peluches chats, peuvent même venir au secours des adultes :

Certains enfants, une fois plus âgés, n’emmènent plus leur peluche partout avec eux mais la conservent dans leur lit dans le but d’être réconfortés le soir en la rejoignant dans leur lit douillet. Certains adultes n’échappent pas à cette règle, et beaucoup trouvent cela anormal et pensent qu’ils devraient « grandir » ! Cependant, il a été prouvé que le fait de dormir en compagnie de sa petite peluche chat par exemple, permettrait de grandement diminuer l’anxiété, le stress et la solitude. Enfin, si c’est votre cas, sachez que vous n’êtes pas seul ! Une étude récente à montrer que 40% des adultes en Amérique ont décidé de conserver leur peluche toute leur vie à leurs côtés.

Votre peluche chat vous protège 

Petit ou grand, ce n’est jamais agréable ou facile de s’endormir seul, sans personne à qui parler ou câliner, surtout lorsque l’on fait des cauchemars. Les peluches chats ont le pouvoir de donner vie à une pièce ou à une maison. Elles sont comme des gardiennes, veillant à la sécurité et au bien-être de toute la famille. Elles permettent aussi de susciter de nombreuses réactions de la part de vos proches ou tout simplement de vos invités qui tomberont assurément sous le charme. Vous comprenez maintenant l’importance pour un enfant d’avoir sa propre peluche chat ! Elle deviendra assurément son ange gardien, sa protectrice, son amie qui veillera sur lui dans n’importe quelle situation. Sa peluche sera toujours la première à intervenir lors d’un coucher en douceur, d’un réveil brutal lié à un cauchemar, ou encore lors de ses sorties. Cet effet protecteur est ancré en nous et en notre perception des peluches. Tout cela justifie la présence d’un très grand nombre de peluches dans notre chambre, et ce peu importe l’âge que l’on a ! 

Pour conclure cet article, nous pouvons dire que l’attachement émotionnel que nous portons à nos peluches est parfaitement sain, quel que soit notre âge. Les peluches permettent aussi aux parents dont les enfants souhaitent un animal de compagnie, de trouver une alternative en leur offrant cette éternelle amie que va devenir cette petite peluche. Elle ne nécessitera pas d’être promenée, vaccinée, caressée en temps voulu, gardée pendant les vacances. Elle vous rendra la vie facile et réduira même le nombre de réveils de votre enfant durant la nuit. Alors que vous cherchez une peluche chat, tout simplement un doudou, ou bien une peluche réaliste et ultra-douce pour vous ou pour une personne qui vous est très chère, vous êtes au bon endroit ! Jetez un œil par ici et vous serez ravi de la large gamme de peluches proposées.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés